Actualités municipales
23.12.2013

Vols dans des véhicules: un auteur interpellé

117 Express

Dans la nuit du dimanche 22 décembre, vers 2h, un appel est parvenu à la Centrale d'alarmes et d'engagement  de la Police de Lausanne, signalant qu'un individu s'intéressait aux véhicules en stationnement sur la rue Bellefontaine.

Deux patrouilles de Police-secours se sont immédiatement rendues sur les lieux. Simultanément, l'informateur, toujours en contact avec la Centrale, a vu que l'homme venait de commettre un délit. Dès leur arrivée, les agents ont constaté qu'une voiture parquée dans le secteur avait une vitre brisée. Rapidement, les policiers ont repéré l'auteur et l'ont interpellé; il était en possession d'un outil permettant de briser des vitres et un sac à main dérobé dans une voiture a été trouvé à proximité. Cet individu a été conduit à l'Hôtel de police afin d'être entendu par la Police judiciaire. Le produit du vol a été restitué à son propriétaire.

De tels vols surviennent plusieurs centaines de fois par année à Lausanne. Durant la semaine écoulée, 36 cas de vols dans des voitures ont été annoncés à la police.

Pour réduire le risque d'être victime de ce genre de délit, veillez à ne rien laisser de visible dans votre véhicule, par exemple téléphone portable, sac à main, porte-monnaie, lunettes de soleil, ordinateur portable, etc.

Les personnes observant de tels de comportements suspects sont invitées à contacter immédiatement la police, en composant le numéro 117.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation