Actualités municipales
19.11.2015

Interpellation de trois voleuses à l’astuce

117 Express

A la fin du mois dernier, des inspecteurs du Groupe voie publique appartenant à la Brigade du patrimoine de la Police judiciaire de Lausanne repèrent dans le centre-ville trois femmes au comportement suspect. Ils décident de les suivre. A plusieurs reprises, ils observent le même manège: pendant que leur complice surveille les alentours, les deux autres membres du trio s’approchent de personnes âgées se rendant dans des commerces.

A un moment donné, deux des femmes suivent une dame âgée lorsqu’elle rentre dans son immeuble. L’arrivée d’un voisin dans le hall les fait fuir. Les inspecteurs interpellent alors le trio et l’achemine à l’Hôtel de police pour la suite de la procédure. Ces femmes ont été mises en cause pour plusieurs vols à l’astuce au préjudice de personnes âgées.

La Police municipale de Lausanne rappelle qu’il faut faire preuve de vigilance envers les inconnus qui proposent leur aide dans les halls d’immeuble. Les malfaiteurs utilisent cette méthode pour approcher leur victime avant de détourner son attention et de lui voler son argent. Il est également recommandé aux aînés de retirer de l’argent uniquement à l’intérieur des banques et des offices de poste ainsi que de se faire accompagner si possible par une personne de confiance pour effectuer des retraits d’argent ou des paiements. Il est enfin déconseillé de se déplacer avec d’importantes sommes d’argent sur soi.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation