Actualités municipales
24.06.2016

Eurofoot: manifestez avec fair-play

117 Express

Dans le cadre des matchs du Championnat d’Europe UEFA, les Polices communales et la Police cantonale vaudoise recommandent aux supporters de manifester leur liesse en respectant les règles de circulation routière et de faire preuve de prudence pour que la fête reste belle jusqu'à la fin de la manifestation.

A l'occasion de la 15ème édition du Championnat d’Europe de football UEFA qui se déroule jusqu'au 10 juillet prochain, les Polices communales et la Police cantonale vaudoise prennent des mesures en matière de circulation routière afin de gérer au mieux les manifestations post-matchs. Les manifestants pourront se réunir pour exprimer leur joie ou leur déception en toute sécurité dans des zones pour les piétons, garantissant ainsi la fluidité du trafic dans les centres urbains. Quant aux rassemblements de supporters qui forment des cortèges de véhicules, ils ne sont pas favorisés par la police, mais sont tolérés durant une période d'une heure à l'issue du match, s'ils ne perturbent pas exagérément la circulation et l'ordre public. Pour rappel, malgré cette tolérance post-rencontres pour les cortèges de véhicule et dans le but de garantir la fluidité du trafic ainsi que la sécurité des usagers, les abus et les fautes graves de circulation, telles que le non-respect des limitations de vitesse, de la signalisation lumineuse, des priorités et de la sécurité des piétons, seront dénoncées.

Depuis le début de la compétition, la Police de Lausanne a dénoncé 54 conducteurs et en a amendé 70 pour infraction à la loi sur la circulation routière (LCR). De plus, deux individus se sont vus signifier une interdiction de périmètre après avoir introduit et allumé des engins pyrotechniques dans la fan-zone de la Place de la Navigation.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation