Actualités municipales
01.09.2016

Mise en mouvement fortuite de véhicules

117 Express

Jeudi 1er septembre, à 6h30, les agents de police-secours constatent qu’une voiture s’est fortuitement mise en mouvement à l’avenue de Valmont. Les policiers placent alors plusieurs pierres derrière les roues du véhicule, immobilisé contre la bordure du trottoir. Lors d’un contact avec la Police de Lausanne, le conducteur explique avoir engagé une vitesse mais n’avoir pas totalement tiré le frein à main lors du parcage. Les roues, de surcroît, n’étaient pas orientées en direction du trottoir.

La veille, une voiture s’était déjà mise en mouvement fortuitement sur l’avenue de Beaumont. Son conducteur s’était garé sans engager de vitesse et en tirant insuffisamment le frein de stationnement. Les deux conducteurs seront dénoncés.

La Police de Lausanne rappelle qu’avant de quitter son véhicule, le conducteur doit prendre les dispositions nécessaires pour garantir son immobilité. Il s’agit notamment d’engager le rapport inférieur de la boîte de vitesses, de tirer suffisamment le frein à main et d’orienter les roues du véhicule en direction d’un obstacle. Dans des pentes importantes, il convient encore de placer des cales derrières les roues. Le non-respect de ces règles constitue une faute dont les conséquences peuvent s’avérer funestes.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation