Actualités municipales
09.02.2017

Réponse de la Municipalité à l'interpellation de M. Felli déposée le 01.11.17 «Qui dois-je appeler si ma rue est cassée?»

Communications au Conseil communal

L'interpellateur demandait comment contacter l'administration pour lui signaler des dégâts sur la voirie publique, dans les parcs et places de jeux, des décharges qui débordent, un lampadaire qui ne fonctionne pas, ou d'autres dérangements. Deux questions ont ainsi été posées à la Municipalité. En premier lieu, savoir s'il existe un canal de communication convivial qui serait dédié à ce type de signalement. Sinon, la Municipalité pense-t-elle qu'il serait utile de se doter d'un système de ce type?

La Municipalité répond qu'il n'existe pas de canal unique spécifiquement dédié. Cependant, en ce qui concerne les incivilités, une plateforme et une commission inter-services y sont dédiées.

D'autre part, la Municipalité a la volonté d'améliorer les liens entre l'administration et la population et de revoir l'organisation à l'aval du traitement des questions et signalements. Ainsi le programme de législature développe deux actions en lien avec la demande de l'interpellateur.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation