Actualités municipales
08.05.2017

Accident auto-piéton sur l’av. de Montchoisi

117 Express

Lundi 8 mai, vers 16h45, policiers, ambulanciers et pompiers sont intervenus à l’extrémité ouest de l’av. de Montchoisi, où un accident était signalé entre une voiture et une piétonne. Rapidement sur place, les ambulanciers ont pris soin de la piétonne, blessée, ainsi que du chauffeur, légèrement blessé,  et les ont conduits en milieu hospitalier.

Les premières investigations menées par la police ont permis d’établir que le chauffeur du véhicule impliqué était entrain de parquer son véhicule en épi, l’avant en direction d’un trottoir. Lors de cette manœuvre, il a avancé sur le trottoir et a percuté la piétonne qui cheminait à cet endroit.

Les spécialistes du Groupe accidents de la Police de Lausanne se sont rendus sur place, tout comme les enquêteurs des Unités circulation de la Gendarmerie Vaudoise, afin de procéder aux investigations et déterminer les causes de cet accident. Trois agents motocyclistes, trois patrouilles de Police-secours, deux ambulances et six sapeurs-pompiers du SPSL se sont également rendus sur place.

Un soutien psychologique a été apporté à plusieurs témoins de la scène, choqués par l’accident.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation