Actualités municipales
10.10.2018

Un nouveau tapis pour Ruchonnet

Brèves

Le week-end des 13 et 14 octobre prochain, l’avenue Louis-Ruchonnet va être fermée pour permettre la pose d’un revêtement phono-absorbant. Afin de garantir ses capacités d’absorption, il doit être posé en une seule fois sur toute la largeur de la voie de circulation. Il s’agit de la dernière étape des travaux débutés en juillet 2018.

Le chantier se déroulera comme suit:

  • Samedi 13 octobre: seuls les bus passent. Le trafic de transit sera impossible.
  • Dimanche 14 octobre: aucune circulation possible, y compris pour les bus.

L’arrêt «Villard» ne sera donc pas desservi. Les cheminements piétonniers demeureront praticables en tout temps. Des gênes sont possibles. En cas de conditions météorologiques défavorables, deux journées de réserves sont prévues, le samedi 20 et le dimanche 21 octobre 2018.

Les nouveaux aménagements réalisés (bandes cyclables et trottoir continu à la hauteur de l’avenue de Savoie) facilitent et sécurisent le déplacement des cyclistes et des piétons.

Des aménagements similaires ont été exécutés sur l’avenue de la Gare entre les mois de juillet et septembre 2018. Les premiers effets positifs du tapis phono-absorbant se font d’ores et déjà ressentir auprès des riverains.

Pour information
  • Florence Germond, directrice des Finances et de la mobilité, tél. +41 21 315 72 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation