Actualités municipales
21.05.2019

Lausanne Jardins 2019: de terre à terre

Communiqués

Le temps de la jachère est terminé. Lausanne Jardins 2019 sera inauguré le 15 juin prochain par un grand banquet public. Les 31 jardins de la manifestation sont en train de sortir de terre, le long d'une balade qui nous parle du sol et nous invite à regarder la ville autrement.

Au milieu du trafic de la place Saint-François, un jet d'eau interrompra un instant la circulation de nos pensées. A Valency, on incisera la terre pour lire dans ses entrailles, tandis qu'à Chauderon on pourra se glisser dans le toboggan des vers de terre. Peut-être avez-vous déjà aperçu les pousses des 1200 tiges loquaces, qui joueront la comédie, dans le petit amphithéâtre de la promenade Jean Villard Gilles, pendant tout l'été? Le décor, en tout cas, est planté.

Ci et là, les 31 jardins de l'édition 2019 sont en train de sortir de terre, sur un parcours qui traverse Lausanne d'ouest en est. Ils sont issus d'un concours international, mais aussi de l'imagination des jardiniers de la Ville, des étudiants de l'ECAL (Ecole cantonale d'art de Lausanne) et de l'HEPIA (Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève), ou encore de Gilles Clément, jardinier planétaire – auquel le Service des parcs et domaine de la Ville de Lausanne consacrera d'ailleurs simultanément une exposition. Deux installations sont également prêtées par le Festival Annecy Paysage, dans le cadre d’un projet de collaboration du programme d’échange Interreg V France-Suisse 2014-2020.

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation