Un peu d'histoire

La solidarité internationale à Lausanne relève d'une longue tradition
En 1970, le Conseil Communal vote un crédit intitulé «Aide aux pays en voie de développement». Comme la somme de départ est modeste, la Municipalité d’alors préfère offrir son soutien à des projets précis et limités dans le temps: un village au Pérou, la construction d’un pont au Cameroun ou encore une bourse d’étude offrant à un étudiant diplômé, ressortissant d’un pays du Sud, la possibilité de poursuivre ses études au sein d’une haute école à Lausanne.
Depuis, les actions lausannoises ont évolué et se sont développées, mais toujours dans le même esprit de solidarité qu'à l'origine. En 1993 et 2006, le Conseil Communal a réaffirmé sa volonté de venir en aide aux plus démunis sur d'autres continents et a augmenté les crédits.
Aujourd'hui, les engagements lausannois en matière de solidarité internationale se montent à 350'000 francs par année et se répartissent entre divers pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Lausanne cultive également des liens avec des institutions dans les pays de l'Est. Le nombre de projets soutenus varie entre 20 et 30 selon les années.
Bureau de la communication
Unité Développement Durable
Escaliers du Marché
2
Case postale 6904
1002
Lausanne
Auf der Karte finden
Schreiben Sie uns
Tel +41 21 315 24 35
Fax +41 21 315 20 04