Quartier Devin-Fauvette-Rovéréaz
La Ville de Lausanne a effectué, dans le quartier de la Fauvette, des travaux nécessaires pour améliorer les cheminements piétonniers.
Afin de modérer la vitesse du trafic dans ce quartier d’habitation, elle a étendu les zones 30 km/h et va introduire cette année de nouvelles zones de rencontre (20km/h).
Les travaux débutés en juin 2018 sont aujourd'hui terminés
Ils ont porté sur la création d'un trottoir sur le chemin de la Fauvette. Des seuils de modération ont été aménagés sur les chemins de la Fauvette, de Rovéréaz et de Craivavers. L'éclairage public a également été revu, et un îlot a été créé au débouché du chemin de la Fauvette sur la route d’Oron pour empêcher le tourner à gauche pour les véhicules qui arrivent depuis Savigny.
La modération du trafic
Une nouvelle zone 30 km/h Devin-Fauvette-Rovéréaz, une zone de rencontre de Craivavers et un trottoir sur le chemin de la Fauvette.
Le chemin de Rovéréaz, fait désormais partie intégrante des zones 30 du Devin et de la Fauvette, qui n’en font plus qu’une.
Les chemins de Craivavers, de la Cure, et du Grésy, ainsi que la partie inférieure du chemin de la Grangette, et le chemin du Réservoir, seront quant à eux convertis cette année en zone de rencontre (20 km/h).
Qu’est ce que ça signifie ?
Zone 30 km/h et zone de rencontre – Similitude
La priorité de droite s’applique en général.
Différences
Zone 30 km/h
Dans les zones 30 km/h, les véhicules sont prioritaires et les passages pour piétons ne sont pas admis, hormis quelques exceptions (école, home, etc.). Les conducteurs doivent circuler de manière particulièrement prudente et prévenante. Les piétons traverseront la chaussée où bon leur semble, avec la prudence nécessaire et sans priorité, sauf si un passage pour piétons existe à moins de 50 mètres. Dans ce cas, ils sont tenus de l’emprunter.
Voir aussi: Zones 30 km/h
Zone de rencontre
La zone de rencontre désigne un secteur où les piétons ont la priorité sur l'ensemble de la chaussée. Les piétons peuvent déambuler sur la chaussée sans toutefois gêner inutilement les véhicules. La vitesse maximale est fixée à 20 km/h. Les conducteurs doivent circuler avec la plus grande prudence et doivent compter avec la présence d'enfants sur la chaussée.
Voir aussi: Zones de rencontre
Service des routes et de la mobilité
Rue du Port-Franc
18
4e étage
Case postale 5354
1002
Lausanne
Auf der Karte finden
Schreiben Sie uns
Tel +41 21 315 54 15
Lundi-vendredi
08h30-12h00
13h30-16h30
tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon