Contrat d'entreprise et acte constitutif de consortium
Contrat d'entreprise
Un contrat est établi pour toutes les commandes supérieures à CHF 50'000.–. Le mandataire ou le chef de projet est chargé de son élaboration. Le contrat ne pourra être signé qu'au lendemain de l'échéance du délai de recours qui est de 10 jours à compter du lendemain de la réception de la notification adressée aux soumissionnaires non retenus.
Le contrat est établi en deux exemplaires sur formule type Ville de Lausanne.
Le mandataire veille à ce que l'entreprise appose son sceau sur chaque exemplaire du contrat et le signe.
Une fois ces formalités accomplies, les deux exemplaires du contrat doivent être adressés au service d'architecture qui se charge alors de les faire signer par le représentant du maître de l'ouvrage (Directrice du logement, de l'environnement et de l'architecture) puis de les distribuer à qui de droit. Le(s) mandataire(s) concernés en reçoivent copie.
Concernant la procédure pour l'établissement d'un contrat, voir dans les modèles et documents à télécharger.
Avenant au contrat d'entreprise
Les avenants obéissent aux mêmes règles que les contrats; ils sont établis par le mandataire ou le chef de projet pour:
- toute modification profonde apportée au contrat de base,
- toute commande supplémentaire.
Acte constitutif de consortium
Dans les cas d'association d'entreprises, un acte constitutif de consortium doit être établi. Celui-ci précise que les entreprises sont réunies sous la forme d'une société simple et qu'elles déclarent agir conjointement en toute chose, garantir individuellement, solidairement et dans les limites fixées par le droit (CO art. 530 ss) toutes les obligations résultant du contrat. L'acte constitutif fait partie intégrante du contrat d'entreprise.
Service d'architecture
Rue du Port-Franc
18
2e étage
Case postale 5354
1002
Lausanne
Auf der Karte finden
Schreiben Sie uns
Tel +41 21 315 56 22
Fax +41 21 315 50 05
Lundi-vendredi
07h30-11h45
13h30-17h00
tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon