Communiqué
Incendie dans un appartement
04.04.2006
Une femme est retrouvée inconsciente dans son appartement ravagé par les flammes
Lundi matin peu avant 8h, un incendie s'est produit dans un appartement de l'avenue Victor-Ruffy. Les pompiers découvrent à l'intérieur du logis le corps inanimé d'une jeune femme. Les ambulanciers, ainsi que le médecin d'urgence, procèdent aussitôt à une réanimation sur place, avant de l'emmener au CHUV dans un état critique. Quant à l'ami de la victime, qui se trouvait également dans l'appartement au moment de l'incendie, il a pu s'échapper par une fenêtre. Il souffre de blessures au dos.
Ce matin, la centrale de la police lausannoise est avisée d'un dégagement de fumée provenant d'un appartement situé à l'avenue Victor-Ruffy. Les agents de police-secours se déplacent rapidement sur les lieux et constatent que de grosses flammes s'échappent de deux fenêtres situées au premier étage d'un immeuble d'habitation. Ils aperçoivent également un homme qui tente de rejoindre cet appartement au moyen d'une échelle. Ce dernier est l'ami de la locataire du logis. Il indique aux agents que celle-ci se trouve toujours à l'intérieur.
Les pompiers s'activent à maîtriser le sinistre et pénètrent dans l'appartement. Là, ils découvrent derrière la porte d'entrée le corps inanimé d'une jeune femme de 25 ans. Les ambulanciers, ainsi que le médecin du SMUR, procèdent à un massage cardiaque pour tenter de la réanimer. Elle est ensuite transférée au CHUV.
Quant à son ami, il a pu s'échapper de l'appartement en feu grâce à l'échelle apposée contre le mur par un des voisins. Il souffre de blessures au dos et est emmené au CHUV par le personnel du groupe sanitaire. Lors du contrôle de l'appartement, complètement détruit par le feu, deux chats sont retrouvés morts.
Les autres locataires de l'immeuble ont été évacués mais n'ont pas été blessés ni incommodés par la fumée. Les policiers n'ont pas constaté de dommages dans les autres appartements de l'immeuble. La circulation a été déviée durant le temps de l'intervention. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes du sinistre.
Le Corps de police
- Gislaine Carron Acone, chargée de communication, tél. +41 21 315 33 95
Corps de police
Rue St-Martin
33
1002
Lausanne
Auf der Karte finden
Schreiben Sie uns
Tel +41 21 315 15 15
Fax +41 21 315 35 55
Pour les sollicitations urgentes:
ouvert tous les jours, 24h/24h
Pour les enregistrements de plainte, les constats et les demandes non urgentes:
ouvert tous les jours, de 6h à 21h
tl 7, 8: Tunnel; tl 7, 22, 60: Place du Nord