Communiqué
Perquisition dans deux appartements: 1kg de cocaïne et 2 kg de marijuana saisis
11.05.2015
Le 10 mars 2015, un individu suspecté d’être un trafiquant de drogue a été interpellé dans la rue par des inspecteurs de la Brigade des stupéfiants de la Police de Lausanne. Après la découverte de 36 000 francs sur cette personne, une perquisition a été effectuée à son domicile où 1 kilo de cocaïne a été trouvé. Le lendemain, dans le cadre d’une autre affaire, une perquisition menée par des inspecteurs du groupe Celtus de la Police judiciaire de Lausanne a permis la saisie de 2 kg de marijuana.
Le 10 mars, une surveillance menée par la Brigade des Stupéfiants a permis de repérer un individu soupçonné d’être un revendeur de cocaïne. Interpellé, l’homme a été soumis à une fouille de sécurité qui a permis de découvrir la somme de 36 000 francs Une perquisition a alors été effectuée avec l’appui du Groupe d’intervention de la Police de Lausanne (GIPL) au domicile occupé clandestinement par l’homme. Dans l’appartement, les inspecteurs ont découvert 1,1 kg de cocaïne. L’individu, un ressortissant guinéen de 32 ans, a été déféré au procureur et placé en détention provisoire.
Le lendemain, dans le cadre d’une autre affaire, les inspecteurs du Groupe Celtus de la Police judiciaire de Lausanne ont mené une opération dans un appartement du centre-ville. Après avoir constaté de nombreuses allées et venues à cet endroit, ces policiers de la Brigade des stupéfiants spécialisés dans le flagrant délit ont conduit une perquisition dans l’appartement avec l’appui du GIPL et de la brigade canine. Ceci a permis de mettre la main sur 2 kilos de marijuana dont une partie était conditionnée pour la vente en sachets de 1 gramme. Cette drogue, qui représente une valeur marchande de 40 000 francs, était destinée à alimenter le trafic de rue.
Une personne qui se trouvait dans l’appartement et une autre qui en sortait ont été interpellées. Il s’agit d’un ressortissant de Guinée-Bissau en situation irrégulière âgé de 17 ans et d’un ressortissant malien âgé 26 ans. Les deux individus, soupçonnés d’être des trafiquants de drogue, ont été mis à disposition de la justice et le majeur a été placé en détention provisoire.
Le Corps de police
Annexe: deux photos des stupéfiants saisis
Renseignements
- Sébastien Jost, chargé de communication, tél. +41 21 315 36 81
Corps de police
Rue St-Martin
33
1002
Lausanne
Auf der Karte finden
Schreiben Sie uns
Tel +41 21 315 15 15
Fax +41 21 315 35 55
Pour les sollicitations urgentes:
ouvert tous les jours, 24h/24h
Pour les enregistrements de plainte, les constats et les demandes non urgentes:
ouvert tous les jours, de 6h à 21h
tl 7, 8: Tunnel; tl 7, 22, 60: Place du Nord