Arrestation d’un cambrioleur
13.02.2019
En novembre dernier, un homme a été interpellé par des inspecteurs de la Brigade des cambriolages de la Police judiciaire de Lausanne. Soupçonné d’avoir commis plusieurs vols par introduction clandestine depuis 2015, l’individu, un ressortissant algérien de 46 ans, dérobait les clés d’appartement laissées par les locataires dans les boîtes aux lettres. Il pénétrait ensuite dans les logements pour faire main basse sur les valeurs qui s’y trouvaient. Le quadragénaire a été dénoncé au Ministère public et incarcéré.
Le 8 novembre 2018, des membres de la Brigade des cambriolages de la Police judiciaire de Lausanne ont repéré un individu correspondant au signalement d’un homme soupçonné de vol en train de fouiller les boîtes aux lettres dans un immeuble. Ils ont alors interpellé l’individu, un ressortissant algérien de 46 ans, qui a été acheminé à l’Hôtel de police.
L’enquête a permis de localiser l’endroit où vivait le suspect. Sur place, les inspecteurs ont trouvé plusieurs objets de provenance douteuse. Il a été établi formellement qu’une partie d’entre eux était le fruit de vols.
Les investigations ont démontré que le suspect aurait commis au moins une dizaine de vols par introduction clandestine à Lausanne depuis 2015 en utilisant toujours le même procédé. Il fouillait les boîtes aux lettres dans les immeubles et lorsqu’il y découvrait des clés laissées là par les locataires, il les dérobait puis pénétrait dans le logement. Il s’emparait alors des bijoux, des ordinateurs ou de l’argent qu’il y trouvait. Il quittait ensuite l’appartement en verrouillant derrière lui et en redéposant les clés là où il les avait trouvées.
L’homme, qui se trouvait également en possession de faux papiers, a été dénoncé au Ministère public pour vol, violation de domicile, infraction à la loi fédérale sur les étrangers et l’intégration ainsi que faux dans les certificats. Il a été incarcéré. Un catalogue des objets volés qui n’ont pas encore été restitués à leurs propriétaires se trouve sous ce lien. Une marche à suivre est également mise à disposition des personnes qui reconnaîtraient un bien leur appartenant.
La Police de Lausanne déconseille vivement aux habitants de laisser les clés de leur logement dans la boîte à lettres ou de les cacher à l’extérieur (paillasson, pots de fleurs,..). En cas de besoin, il est recommandé de les déposer chez une personne de confiance.
Le Corps de police
Corps de police
Rue St-Martin
33
1002
Lausanne
Auf der Karte finden
Schreiben Sie uns
Tel +41 21 315 15 15
Fax +41 21 315 35 55
Pour les sollicitations urgentes:
ouvert tous les jours, 24h/24h
Pour les enregistrements de plainte, les constats et les demandes non urgentes:
ouvert tous les jours, de 6h à 21h
tl 7, 8: Tunnel; tl 7, 22, 60: Place du Nord