Sports-Arts-Etudes

Les structures SAE (Sports-Arts-Etudes) permettent à des élèves talentueux de concilier leur cursus scolaire avec la pratique intensive d’une activité artistique ou sportive de haut niveau.
Elles sont fondées sur un article de la Loi sur l’enseignement obligatoire qui favorise le développement de compétences exceptionnelles chez les élèves, notamment dans le domaine artistique ou sportif. Mises en place depuis 2001, six structures existent actuellement dans le canton. Elles sont plus particulièrement destinées à des élèves dès la 7e année, sauf pour la musique où elles sont ouvertes à des élèves plus jeunes.
Lausanne abrite la plupart des structures de ce type, qui sont ouvertes aux élèves de tout le canton. Il s’agit des structures Danse-Etudes (Etablissement de Béthusy), Football-Etudes (Etablissement C.F. Ramuz), Hockey-Etudes (Etablissement de Villamont) et Musique-Ecole (Etablissement de Mon-Repos pour les élèves de 5e et 6e années et de l’Elysée pour les élèves de 7e à 11e année).
Etablissement primaire et secondaire Isabelle-de-Montolieu
Chemin des Abeilles
11
1010
Lausanne
Auf der Karte finden
Schreiben Sie uns
Tel +41 21 315 59 41
Lundi-vendredi
07h15-10h25
11h45-12h15
13h30-17h15
Pour nous annoncer une absence veuillez nous écrire l'adresse suivante: absenceselevesidm@lausanne.ch
tl 41: Cigale, Montolieu; tl 16: Vennes
m2: Fourmi