Communiqué
Comptoir suisse à Beaulieu du 15 au 24 septembre 2017: mesures en matière de circulation
12.09.2017
Le quartier de Beaulieu fera l’objet de certaines limitations de circulation durant les dix jours du Comptoir suisse. La Police de Lausanne gérera la circulation, tout en facilitant le transit des transports publics, des taxis et des services de livraison. Le Corps de police participera également à la manifestation en menant différentes animations dans son Poste de Police Mobile (PPMob).
La Police de Lausanne conseille aux visiteurs d’emprunter les transports publics afin d’accéder au Comptoir suisse. Pour les personnes se déplaçant en voiture, le concept d’accès au Palais de Beaulieu sera à nouveau mis en œuvre par la Ville de Lausanne, les transports publics lausannois et la Direction du Comptoir Suisse. Durant toute la période de la foire, une somme forfaitaire de 15 francs par véhicule sera perçue pour les utilisateurs des parkings du Vélodrome et du Service des automobiles (ce dernier ne sera accessible que les samedis, dimanches et jours fériés). Cette somme couvrira le parcage, ainsi que le transfert par les bus de ligne, aller et retour, pour tous les occupants de la voiture.
Les parkings de la Riponne (1000 places), de Montbenon (1000 places) pourront également être utilisés. Les TL assureront le transport des visiteurs grâce aux lignes régulières entre ces parkings et le Palais de Beaulieu.
Il est recommandé aux visiteurs du Comptoir suisse de ne pas chercher à se garer à proximité immédiate du Palais de Beaulieu. Des contrôles de police dans cette zone seront effectués afin d’en assurer l’accès et l’usage aux ayants droit. La circulation ne sera pas autorisée sur les chemins du Presbytère, de Barberine, des Pâquerettes, des Charmilles et des Noisetiers, riverains exceptés. Quelques engorgements seront inévitables.
Des parcs pour véhicules deux roues seront disponibles sur le ch. du Presbytère ainsi que sur les av. Davel et Jomini (tronçon inférieur). Le stationnement des véhicules deux roues sera également possible les samedis, dimanches et jours fériés au Gymnase de Beaulieu.
La Police de Lausanne sera présente dans l’enceinte même de la manifestation par le biais de son Poste de Police Mobile (PPMob). Des animations en lien avec la prévention routière, le travail de proximité, le travail de Police-secours ou la formation sont notamment prévues. Le programme est à découvrir sur notre page Facebook @policemunicipaledelausanne.
Renseignements médias
- Médias: M. Raphaël Pomey, chargé de communication. +41 21 315 38 64.
- Circulation: Adj chef Yves Delprato, chef du groupe motocyclistes. +41 21 315 34 30.