Christian Coigny
Christian Coigny (1946), après un bref passage à l’Ecole de photo de Vevey, part à 23 ans pour San Francisco où il s’établit et vivra pendant cinq ans. Nombreux séjours au Brésil et au Mexique. Rentre en Europe et s’installe à Lausanne. Lui sont alors confiées de multiples campagnes publicitaires internationales, dont Chopard, Vitra, IWC, les Grands Magasins Bon Génie-Grieder, Mercedes.
Parallèlement, Coigny mènera une démarche personnelle, solitaire et exigeante dont cet ouvrage - survol de quarante ans de travail - est un reflet. Charles-Henri Favrod a écrit de lui : « La grande qualité de Christian Coigny est de ne rien ignorer de la méthode publicitaire, mais de savoir douter de l’objectivité des objets, de l’immobilité des natures mortes, de la banalité du quotidien. »
Le noir et blanc domine. Culte de la lumière. Pour Coigny, une véritable quête.
Ses photos sont un hommage au corps de la femme très présent dans son travail, comme à celui de l’homme. Un érotisme pudique.
Cet ouvrage, qui comblera les amateurs, est le cinquième consacré à son travail.
Auteurs
Christophe Gallaz
Titre
Christian Coigny
Editions
Ides et Calendes, Lausanne
Parution
2014
Langue
Français
Format
252 pages, 180 illustrations
ISBN
978-2-8258-0258-8
Prix
CHF 70.– (hors livraison)
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