Aide et conseil en matière de consommation

La FRC (Fédération Romande des Consommateurs) offre aide et conseils en matière de consommation à toute personne sollicitant son soutien via la Permanence Conseil.
Plus précisément, la FRC offre un appui lors de litiges liés à la consommation (à l'exception des démarches aboutissant ou lors d'un procès). De surcroît, la FRC propose une orientation adéquate vers les organismes compétents en fonction des questions soulevées et plus généralement met à disposition du public ses magazines et publications diverses riches de conseils et informations.
Résultats attendus
- La cause des consommateurs est entendue et leurs droits défendus.
- Les démarches à entreprendre sont explicitées et facilitées.
- L'endettement est prévenu.
A qui s'adresse cette prestation?
Au grand public.
Conditions d'accès
Aucune condition d'accès particulière n'est requise.
Durée de la prestation
La durée varie selon le type de demande.
Modalités d'inscription
- Veuillez nous contacter par téléphone, par mail ou par courrier.
- La possibilité de passer au secrétariat ou à la Permanence Conseil durant les heures d'ouverture vous est également offerte.
Qu'en est-il des tarifs?
- Les tarifs varient en fonction de la prestation.
- Des tarifs préférentiels sont appliqués pour les membres de la FRC.
- L'adhésion à la FRC coûte CHF 60.– par année.

Fédération romande des consommateurs
Rue de Genève
17
Case postale 6151
1002
Lausanne
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www.frc.ch
Phone +41 84 857 51 05 (adhérents)
Phone +41 90 057 51 05 (non-adhérents)
Lundi, mardi, mercredi,vendredi
09h00-13h00
Jeudi
13h00-17h00