Association des Familles Monoparentales et Recomposées – AFMR

En 1976. un petit groupe de femmes crée dans le canton de Vaud la première Association des Mères Chefs. Pionnières dans l'entraide entre les membres de ces nouvelles structures familiales, elles ont été suivies dans d'autres cantons romands et alémaniques et ont entraîné la constitution de l'organe faîtier (Fédération suisse des familles monoparentales – FSFM).
Entre 1980 et 1985, l'association change de nom et s'intitule Association des Familles Monoparentales, afin d'intégrer les papas seuls avec un ou plusieurs enfants, puis dans un second temps les familles recomposées.
Buts et objectifs de l'association
- Renseigner ses membres sur les problèmes que pose la réorganisation de leur vie, ainsi que sur les problèmes juridiques, pédagogiques, sociaux, en facilitant les contacts avec les corps constitués.
- Développer une entraide concrète entre les membres.
- Se constituer, lorsqu’une situation le nécessite, en groupe de pression représentatif des familles monoparentales et recomposées et, à ce titre, en interlocuteur potentiel auprès des différents intervenants lors d’actions socio-politiques à mener, dans le but de faire valoir et reconnaître les intérêts des familles monoparentales et recomposées.
- Entreprendre toute démarche ou action pour réaliser les objectifs cités ci-dessus.
Association de familles monoparentales et recomposées (AFMR)
Avenue Eglantine
6
1006
Lausanne
Locate on map
Contact us by e-mail
www.afmr.ch
Phone +41 21 312 16 40
Lundi-mercredi et vendredi
08h30-12h00
tl: Bel-Air, Saint-François