Cimetières

Lausanne compte quatre cimetières: deux principaux, ceux de Montoie et du Bois-de-Vaux, et deux forains, à Vers-chez-les-Blanc et à Montheron. Il s’agit avant tout d’espaces de calme et de recueillement. Mais, à l’image du cimetière du Bois-de-Vaux, ils sont aussi ouverts au public et font intégralement partie du patrimoine naturel et historique lausannois. N’hésitez donc pas à en franchir les portails.
Menu
Le cimetière du Bois-de-Vaux
C’est sans aucun doute l’un des plus beaux cimetières de Suisse. Il est conçu à la fois comme un lieu de recueillement et comme un parc public.
Le cimetière de Montoie
C’est le deuxième cimetière de Lausanne après celui du Bois-de-Vaux, dont il n’est séparé que de 200 mètres. Ici aussi, nature et recueillement font bon ménage.
Cimetières lausannois: les magasins de fleurs
Trois magasins de fleurs sont ouverts au public, même en dehors des périodes de deuil. Deux sont à disposition dans le cimetière du Bois-de-Vaux et l'un dans le cimetière de Montoie.
Les cimetières forains
En plus de ses principaux cimetières, Bois-de-Vaux et Montoie, Lausanne compte deux autres cimetières en dehors de l’agglomération.
Cimetières lausannois: personnages célèbres
Le cimetière du Bois-de-Vaux est un lieu de sépulture de nombreux personnages célèbres. Des artistes d'importance régionale ou nationale, des politiciens, des familles couronnées ou fortunées.
Cimetières lausannois: démarches et formulaires
Vous avez une question sur nos prestations? Vous souhaitez obtenir une publication?
Service des parcs et domaines
Avenue du Chablais
46
Case postale 80
1000
Lausanne
23
Situer sur le plan
Ecrivez-nous
Site officiel
Tél. +41 21 315 57 15
Fax +41 21 315 50 06
Lundi-vendredi
08h30-11h30
14h00-16h00
tl 25: Bourdonnette
m1: Bourdonnette