Quartier Devin-Fauvette-Rovéréaz
La Ville de Lausanne a entamé dans le quartier de la Fauvette des travaux nécessaires pour maintenir le patrimoine public.
Simultanément, il a été prévu d'étendre les zones 30 km/h et d'introduire dans le quartier une nouvelle zone de rencontre.
Petite explication.
La modération du trafic
Une nouvelle zone 30 km/h Devin-Fauvette-Rovéréaz, une zone de rencontre de Craivavers et un trottoir sur le chemin de la Fauvette ont été mis à l'enquête publique. De même que les chemins de Craivavers, de la Cure, du Grésy et des Pinsons pour être convertis en zone de rencontre.
Ci-contre les aménagements prévus.
Aujourd'hui les procédures sont en cours.
Zone 30 km/h et zone de rencontre – Similitude
La priorité de droite s’applique en général.
Différences
Zone 30 km/h
Dans les zones 30 km/h, les véhicules sont prioritaires et les passages pour piétons ne sont pas admis, hormis quelques exceptions (école, home, …). Les conducteurs doivent circuler de manière particulièrement prudente et prévenante. Les piétons traverseront la chaussée où bon leur semble, avec la prudence nécessaire et sans priorité, sauf si un passage pour piétons existe à moins de 50 mètres. Dans ce cas, ils sont tenus de l’emprunter.
Voir aussi: Zones 30 km/h
Zone de rencontre
La zone de rencontre désigne un secteur où les piétons ont la priorité sur l'ensemble de la chaussée. Les piétons peuvent déambuler sur la chaussée sans toutefois gêner inutilement les véhicules. La vitesse maximale est fixée à 20 km/h. Les conducteurs doivent circuler avec la plus grande prudence et doivent compter avec la présence d'enfants sur la chaussée.
Voir aussi: Zones de rencontre
Service des routes et de la mobilité
Rue du Port-Franc
18
4e étage
Case postale 5354
1002
Lausanne
Situer sur le plan
Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 54 15
Fax +41 21 315 50 02
Lundi-vendredi
08h30-12h00
13h30-16h30
tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon