Taoua
Référendum contre le projet de Beaulieu - les Lausannois refusent la tour de Beaulieu
La Municipalité de Lausanne prend acte du résultat du vote du 13 avril 2014 sur le référendum lancé contre le projet de tour de Beaulieu. En effet, 51.9% des électrices et électeurs lausannois ont refusé le projet dans un scrutin marqué par une participation élevée (37.46%). La Municipalité réaffirme sa volonté d'appuyer le Centre de congrès et d'expositions de Beaulieu. Elle le fera en concertation avec les opposants. Elle souligne l'importance de prolonger les efforts en faveur du développement de la ville, en particulier en liant aménagement et transports, au bénéfice de ses habitants.
A proximité du centre de congrès et d'exposition de Beaulieu, ce projet propose une mixité entre activités et logements de part la construction d’une tour regroupant un restaurant public, 90 logements en location et à la vente en PPE, un hôtel proposant plus de 200 chambres, ainsi que 4'500 m2 d’activités. Un plan partiel d’affectation est en cours d’élaboration.
Développement durable
La Tour sera développée de manière à satisfaire au standard 2000 watts tout en visant la labellisation Minergie Eco® alliant sobriété énergétique et confort des occupants.
Plan de situation
Service du logement et des gérances
Place Chauderon
7
5e étage
Case postale 5032
1002
Lausanne
Situer sur le plan
Ecrivez-nous
Lundi-vendredi
08h00-11h45
13h00-16h30
tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon