Communiqué
Contrôle dans le milieu de la prostitution à Lausanne
05.12.2008
Opération de contrôle dans le milieu de la prostitution à Lausanne le 3 décembre 2008
Un contrôle dans le milieu de la prostitution a eu lieu dans la nuit du 3 au 4 décembre au centre ville par la police de Lausanne, en collaboration avec la police cantonale vaudoise. Une soixantaine de policiers ont été engagés dans cette opération pour être en mesure d’intervenir simultanément dans le quartier de Sébeillon, sur la rue de Sévelin et la route de Genève. L’objectif était d’évaluer le nombre de personnes qui sont en situation irrégulière et d’identifier les cas d’encouragement à la prostitution.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des contrôles réguliers qui sont effectués dans le milieu de la prostitution à Lausanne. Afin d’obtenir des informations supplémentaires sur la situation actuelle de la prostitution en rue et dans les salons de massage à Lausanne, il était nécessaire de mener une action simultanée dans plusieurs lieux, en l’occurrence sur la rue de Sévelin, dans le quartier de Sébeillon et dans divers salons de massage de la route de Genève. Une soixantaine de policiers ont été engagés dont une trentaine d’inspecteurs de la police judiciaire de Lausanne et de la police cantonale.
L’opération, menée dans la nuit de mercredi à jeudi, a permis de vérifier le statut de 46 femmes dont 26 n’étaient pas en mesure de présenter un document justifiant leur séjour dans notre pays. Ces personnes ont été amenées à l’Hôtel de police afin de procéder à différents contrôles.
Le Corps de police
- Jean-Philippe Pittet, chargé de communication, tél. +41 21 315 33 55
Corps de police
Rue St-Martin
33
1002
Lausanne
Situer sur le plan
Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 15 15
Fax +41 21 315 35 55
Pour les sollicitations urgentes:
ouvert tous les jours, 24h/24h
Pour les enregistrements de plainte, les constats et les demandes non urgentes:
ouvert tous les jours, de 6h à 21h
tl 7, 8: Tunnel; tl 7, 22, 60: Place du Nord