Communiqué
Comptoir suisse du 18 au 27 septembre – mesures de circulation
16.09.2009
Mesures de circulation
Le quartier de Beaulieu fera l’objet de certaines limitations de trafic durant dix jours à l’occasion du Comptoir suisse. La police de Lausanne gérera le parcage et la circulation, tout en facilitant le transit des transports publics, des taxis et des services de livraison. Un poste de police mobile sera installé dans l’enceinte de la manifestation. Deux agents renseigneront le public et enregistreront d’éventuelles plaintes.
La police de Lausanne conseille aux visiteurs du Comptoir suisse de laisser leurs véhicules dans les parkings mis à disposition à cette occasion. Le parc de la Tuilière et les parcs du Vélodrome sont à disposition des visiteurs. Les parcs en herbe de la Blécherette et de Gratta-Paille seront accessibles pour autant que les conditions météorologiques le permettent. Les automobilistes pourront se garer sur les places du Service des automobiles de la Blécherette les samedis, dimanches et jour férié.
En cas de pluies empêchant l’utilisation des parcs non bitumés des environs de la Blécherette, un fléchage spécifique de couleur orange conduira les automobilistes en direction des parcs disponibles. Les TL assureront le transport des visiteurs grâce aux lignes régulières entre ces parkings et le Palais de Beaulieu.
Il est recommandé aux visiteurs du Comptoir suisse de ne pas chercher à se garer à proximité immédiate du Palais de Beaulieu. Les contrôles de police dans cette zone seront renforcés, afin d’en assurer l’accès et l’usage aux ayants droit. La circulation ne sera pas modifiée sur les avenues et chemins du Presbytère, de Barberine, des Pâquerettes, des Charmilles et des Noisetiers. Quelques engorgements aux heures cruciales seront inévitables.
Des parcs pour véhicules deux roues seront disponibles sur les ch. du Presbytère et de la Violette (tronçon supérieur), ainsi que sur les av. Davel et Jomini (tronçon inférieur).
La police de Lausanne sera présente dans l’enceinte même de la manifestation par le biais de son poste de police mobile. Deux agents y travailleront quotidiennement pour répondre aux questions du public, enregistrer des plaintes et accomplir les tâches habituelles des policiers des postes de quartier.
Le Corps de police
- Jean-Philippe Pittet, chargé de communication, tél. +41 21 315 33 66
Corps de police
Rue St-Martin
33
1002
Lausanne
Situer sur le plan
Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 15 15
Fax +41 21 315 35 55
Pour les sollicitations urgentes:
ouvert tous les jours, 24h/24h
Pour les enregistrements de plainte, les constats et les demandes non urgentes:
ouvert tous les jours, de 6h à 21h
tl 7, 8: Tunnel; tl 7, 22, 60: Place du Nord