Communiqué
Arrestation de deux voleuses à la tire
25.11.2014
Deux ressortissantes bulgares ont été arrêtées à Lausanne la semaine dernière par des inspecteurs de la Police judiciaire municipale. Elles ont reconnu quatre vols à la tire commis à Lausanne. Elles ont été condamnées à une peine de prison ferme par le procureur Strada.
Le 19 novembre 2014, vers 14h20, des inspecteurs de la Police judiciaire de Lausanne spécialisés dans la lutte contre le vol à la tire et les pickpockets ont repéré deux femmes au comportement suspect. Ces ressortissantes bulgares se sont rendues dans plus de 30 boutiques du centre-ville et à chaque reprise elles se sont intéressées aux effets placés dans les sacs à main de clientes présentes dans le magasin.
Ces deux jeunes femmes âgées de 26 ans ont été surprises en flagrant délit et arrêtées; elles ont reconnu avoir commis quatre vols à la tire à Lausanne. Elles ont été mise à disposition du procureur Strada qui les a condamnées à de la prison ferme.
Le même jour, un témoin a averti la police après qu’il a observé deux hommes tourner autour d’une personne âgée. Grâce à cela, une patrouille de Police-secours a pu interpeller les individus, deux ressortissants roumains, qui venaient de dérober le porte-monnaie du retraité. Ces derniers ont également été mis à disposition du procureur Strada qui les a condamnés à de la prison ferme.
A l’approche des Fêtes de fin d’année, la police de Lausanne met en garde contre les vols à la tire, au centre-ville. Les faits se déroulent principalement dans les lieux publics, les commerces et les transports en commun, durant les heures de forte affluence. Les objets dérobés sont le plus souvent des téléphones portables et des porte-monnaie placés dans les poches extérieures de veste et les sacs à main en bandoulière. La police de Lausanne recommande de redoubler de vigilance et de signaler immédiatement les comportements suspects.
Le Corps de police
Annexe: 1 photo. L’image montre comment une des deux voleuses arrêtées utilise des vêtements pour cacher les gestes de sa complice. Celle-ci masque également ses agissements alors qu’elle s’approche du sac de la victime (rond rouge). Soyez très vigilant lorsque des personnes se trouvent près de vous dans les magasins
Renseignements
- Sébastien Jost, chargé de communication et de prévention, tél. +41 21 315 36 81
-
Photo
Une des deux voleuses arrêtées utilise des vêtements pour cacher les gestes de sa complice
Corps de police
Rue St-Martin
33
1002
Lausanne
Situer sur le plan
Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 15 15
Fax +41 21 315 35 55
Pour les sollicitations urgentes:
ouvert tous les jours, 24h/24h
Pour les enregistrements de plainte, les constats et les demandes non urgentes:
ouvert tous les jours, de 6h à 21h
tl 7, 8: Tunnel; tl 7, 22, 60: Place du Nord