Communiqué
Bagarre entre une trentaine de personnes au centre-ville: un individu interpellé
01.03.2014
Samedi 1er mars, vers 4h40, la Centrale d'alarme et d'engagement de la Police de Lausanne a été informée qu'une bagarre entre plusieurs dizaines d'individus se déroulait à la Voie du Chariot. Rapidement sur place, les agents ont dispersé les individus. Quelques dizaines de minutes plus tard, une deuxième bagarre a eu lieu à la gare entre les mêmes individus. Un des protagonistes, particulièrement virulent et oppositionnel, a été interpellé.
Samedi 1er mars, vers 4h40, les agents de Police-secours sont intervenus à la Voie du Chariot pour une bagarre impliquant quelques dizaines de personnes. Les policiers ont dû faire usage de megasprays pour disperser la foule. Durant les événements, un homme s'est montré particulièrement virulent envers les forces de l'ordre.
Peu après 5h30, des policiers qui se trouvaient à la gare ont signalé une deuxième bagarre. Des renforts ont rapidement été dépêchés sur place et se sont retrouvés face aux mêmes individus que précédemment. Ils ont notamment repéré l'individu qui avait fait preuve d'un comportement très agressif lors de la bagarre antécédente. Les agents ont alors décidé de l'interpeller. Lors de l'opération, cette personne a tenté de saisir le megaspray d'un policier et l'a frappé à plusieurs reprises. D'autres individus ont essayé de le soustraire à l'arrestation et une pierre a été lancée en direction des policiers. Par chance, personne n'a été touché.
L'individu interpellé a été conduit à l'Hôtel de police et il a été mis à disposition du procureur qui a demandé sa mise en détention provisoire. Il sera notamment poursuivi pour injures et violence contre fonctionnaire.
Le corps de police
Renseignements complémentaires
- Sébastien Jost, chargé de communication et de prévention, tél. 021 315 36 81.
Corps de police
Rue St-Martin
33
1002
Lausanne
Situer sur le plan
Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 15 15
Fax +41 21 315 35 55
Pour les sollicitations urgentes:
ouvert tous les jours, 24h/24h
Pour les enregistrements de plainte, les constats et les demandes non urgentes:
ouvert tous les jours, de 6h à 21h
tl 7, 8: Tunnel; tl 7, 22, 60: Place du Nord