Communiqué
Arrestation d’un trafiquant et saisie de 5,2 kilos brut de cocaïne
23.05.2017
En novembre dernier, un individu a été interpellé par des inspecteurs de la Brigade des stupéfiants de la Police judiciaire de Lausanne dans son véhicule en possession de 55 grammes de cocaïne. Après perquisition du logement d’un proche, les policiers ont mis la main sur 5,2 kilos brut de ce même stupéfiant. L’homme a été arrêté et placé en détention provisoire en attente de son jugement.
Le 15 novembre 2016, dans la soirée, des membres de la Brigade des Stupéfiants ont mené une opération à l’encontre d’un individu suspecté de se livrer au trafic de drogue. Alors que l’homme, un ressortissant cap-verdien de 36 ans, allait effectuer une livraison auprès d’un client, les policiers l’ont interpellé dans sa voiture à Lausanne et ont découvert 55 grammes de cocaïne dans le véhicule. Avec l'aval de la Procureure de permanence, décision a alors été prise d’effectuer une descente au domicile lausannois de l’individu. Là, les inspecteurs ont saisi 40 grammes de stupéfiants et 16'500 francs.
Une deuxième perquisition a ensuite été ordonnée par la Procureure en charge de l'enquête chez un proche dans la région lausannoise. Menée avec l’appui du Groupe d’intervention de la Police de Lausanne (GIPL) et de la Police de Sûreté vaudoise, cette action a permis de mettre la main sur 4 pains de cocaïne pour un poids total de 5,2 kilos. Coupée et conditionnée, cette drogue, destinée à alimenter des grossistes ainsi que quelques consommateurs, aurait représenté une valeur marchande de 560'000 francs.
Mis à disposition de la justice, l’individu a été placé en détention provisoire par le Ministère public cantonal Strada dans l’attente de son jugement.
- Annexe: 1 photo. L’opération a permis de mettre la main sur 5, 3 kilos de cocaïne dont 5, 2 kilos conditionnés en 4 pains et de 16’500 francs.
Le Corps de police
Renseignements médias:
- Sébastien Jost, chargé de communication, tél +41 21 315 36 81.