Union Mondiale des Villes Olympiques

L'Union Mondiale des Villes Olympiques a été créé par la ville d'Athènes, hôte des Iers et XXVIIIe Olympiades et la Ville de Lausanne, Capitale olympique.
L'Union est une association à but non lucratif basée à Lausanne, siège du Comité International Olympique. A ce jour, 36 villes sont membres de l'association.
Menu
Message du Président
«Accueillir les Jeux Olympiques est un privilège et un immense défi partagés par seulement quelques villes à travers le monde.»
Message du Président du CIO Thomas Bach
«L’Union Mondiale des Villes Olympiques joue un rôle important en maintenant le dialogue entre les villes hôtes des Jeux Olympiques passés et futurs.»
Buts & Membres
L'Union Mondiale des Villes Olympiques a pour but de faciliter le dialogue entre les villes organisatrices pour assurer la durabilité des impacts positifs des Jeux Olympiques.
Smart Cities & Sport
Smart Cities and Sport est une initiative de l'Union Mondiale des Villes Olympiques et s'adresse aux villes du monde entier intéressées à partager et apprendre sur les stratégies intelligentes qui relient efficacement sport et villes.
Rencontre annuelle des Villes Olympiques
La réunion annuelle de l'Union Mondiale des Villes Olympiques est exclusivement réservée aux Villes Olympiques et est organisé en étroite collaboration avec le Comité International Olympique (CIO).
-
Union Mondiale des Villes Olympiques
Site officiel
Union Mondiale des Villes Olympiques
Ville de Lausanne
Case postale 6904
1002
Lausanne
Situer sur le plan
Ecrivez-nous
Site officiel
Tél. +41 21 315 24 49
Fax + 41 21 315 20 04