Jeudi 1er septembre 2005
Inauguration de l'immeuble de la rue Vuillermet no 2-4
L'immeuble sis aux numéros 2 et 4 de la rue Charles-Vuillermet, dans le quartier de la Cité, est désormais achevé, après 18 mois de travaux. Il abrite aujourd'hui 11 logements subventionnés. Propriété de l'ECA (Etablissement cantonal d'assurance contre l'incendie et les éléments naturels du canton de Vaud), ce nouveau bâtiment, issu d'un concours d'architecture, a fait l'objet de controverses quant à l'aspect du choix de la volumétrie et des partis architecturaux.
En partenariat avec la Ville de Lausanne, une garderie-nursery de 44 places a été réalisée au rez-de-chaussée et rattachée au centre de vie enfantine «La Cour des Miracles» situé dans la même rue aux numéros 3 et 5. Jusqu'ici privée et subventionnée, elle sera, dès le 1er janvier 2006, le neuvième centre de vie enfantine communal.
Afin de marquer dignement cet événement, la direction de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation de la Ville de Lausanne participera, aux côtés de l'ECA, à l'inauguration de ce bâtiment jeudi 1erseptembre 2005.
Le service de l'information
Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec:
Gilbert Morandi, responsable du service immobilier de l’ECA, tél. 021 721 21 21
Jean-Claude Seiler, chef du service de la petite enfance à la Ville de Lausanne, tél. 021 315 68 10