|
Du 30 avril au 6 juin 2003, la bibliothèque municipale (place Chauderon 11), proposera, une exposition autour du thème de l'eau dans l'œuvre de Simenon, sous le nom, «Simenon, au fil de l'eausanne». Les visiteurs pourront admirer, entre autres, des anciennes éditions des années 30, 40 et 50. La bibliothèque est ouverte lundi et mardi, jeudi et vendredi de 12 h à 21 h, le mercredi de 10 h à 21 h. Entrée libre.
Le mercredi 30 avril à 11 h 30, une plaque commémorative sera posée à la rue de Bourg, un endroit que Simenon appréciait particulièrement les jours de marché. Il s'y rendait également pour s'approvisionner en tabac pour sa pipe. Depuis 1995, 25 plaques commémoratives ont été apposées dans la ville en l'honneur de personnalités du XVIIIe, XIXe, et XXe siècle.
Du 1er mai au 13 juin, la Cinémathèque suisse (allée Ernest-Ansermet 3) propose un cycle de 26 films inspirés des œuvres de Simenon. Le coup d'envoi sera donné le 1er mai à 18 h 30 par une conférence de Michel Carly à la salle Paderewski, suivie de la projection à 20 h 30 de «L'horloger de Saint-Paul» de Bertrand Tavernier (1973).
Administration générale et finances
|