Le site officiel de la Ville de Lausanne présente les candidats à l’élection à la Municipalité et au Conseil communal et donne toutes les informations utiles aux électeurs. Au soir du premier tour (le 28 octobre 2001), c’est à cette même adresse que seront publiés les résultats des élections, au fur et à mesure du dépouillement.
Les 11 personnes candidates à la Municipalité disposent chacune d’une page de présentation sur le site officiel de la Ville, avec des liens renvoyant soit vers des pages personnelles, soit vers les pages de leur parti. Pour le Conseil communal, on trouve également une présentation des listes et des partis en lice.
Outre ces présentations, l’adresse www.lausanne.ch/communales2001 donne également des informations pratiques à l’attention des électeurs et électrices : comment voter, ce qu’il vaut mieux ne pas faire (au risque de voir son vote annulé), sans oublier les horaires et adresses des différents bureaux de vote. Il est aussi possible de commander le matériel de vote par correspondance – l’enveloppe est à retourner au plus tard le mardi précédant le jour du scrutin (soit le 23 octobre 2001).
Dimanche 28 octobre 2001, c’est à cette même adresse que seront publiés les résultats des élections. Les internautes trouveront des résultats partiels au fur et à mesure du dépouillement (dès qu’un nombre significatif de bureaux auront été dépouillés). Pour la première fois, le site de la Ville fournira ainsi une information immédiate sur les résultats électoraux.
L'administration générale
Les coordonnées et les heures d’ouverture du bureau de presse au Casino de Montbenon vous seront communiquées prochainement.
Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec:
François Pasche, secrétaire municipal, tél. +41 21 315 22 10
Anne Viredaz, déléguée internet, tél. +41 21 315 25 61