Certains sites français, suisses ou d’autres pays sauront aussi vous surprendre et vous informer. A noter que certaines de leurs règles ou politiques ne sont pas applicables à notre pays.
Une eau de bonne qualité et une distribution de gaz sûre font partie intégrante de notre vie, et nous ne pouvons plus nous en passer. Afin de mener à bien ces tâches complexes, les distributeurs ont mis leurs forces en commun et ont créé dès 1873 la Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE).
La CIPEL est une Commission franco-suisse chargée de surveiller l’évolution de la qualité des eaux du lac Léman, du Rhône et de leurs affluents. Elle recommande les mesures à prendre pour lutter contre la pollution, contribue à coordonner la politique de l’eau à l’échelle du bassin lémanique et informe la population.