Un site de la

Mission & objectifs

En 2022, l’église St-François fêtera ses 750 ans. Inscrite au centre de l’ADN lausannois et bousculée à travers le temps, elle sera célébrée du 12 janvier au 31 décembre 2022.

Du 12 janvier au 31 décembre 2022, une cinquantaine de manifestations culturelles destinées à un public intergénérationnel seront programmées dans l’église St-François et sur sa place, dans le but de recréer le lien social essentiel mis entre parenthèses ces derniers temps. L'association collabore avec les acteurs principaux de la vie lausannoise, partenaires incontournables qui participeront aux festivités pour mettre en lumière cet anniversaire exceptionnel. 

Afin de réaliser ce beau projet, l'association, mise sur pied par le service de l'enfance, jeunesse et quartiers (EJQ) et David Payot qui la préside, a fait appel à différentes personnalités du milieu culturel pour le seconder. Le pasteur de l'église St-François Jean-François Ramelet, vice-président de l'association, Laurent Golay, directeur du Musée historique, et Benjamin Righetti, organiste de Saint-François ont tous rejoint la mise en place des festivités. Myriam Gex-Fabry, cheffe de projet, et Estelle Papaux, secrétaire générale du département EJQ, complètent l'effectif du côté de l'administration de la ville de Lausanne. 

Coordonnées

Association pour le 750e anniversaire de l’église St-François

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1003 Lausanne  

+41 21 315 62 15
Ecrivez-nous