Un site de la

Le Romandie – Organ Mug

© Muriel Tille
Le 18 février à 20h30, église Saint-François

Organ mug (ch) - special show + support

 

  • Electronic & Acoustic Music 

 

Portes: 19:30

Début: 20:00

 

Informations Billetterie: 

https://www.leromandie.ch/events/organ-mug-ch-special-show-2022-02-18-1947

© Clémentine Bossard

Dans le cadre de sa saison hors murs, Le Romandie invite Organ Mug pour un show à la fois intimiste et grandiose dans le décor majestueux de l’Église Saint-François, qui célèbre ses 750 ans durant toute l’année 2022!


Après un premier album en guise d’introduction, Organ Mug revient avec Solastalgia, récit poignant d’un chagrin écologique et de son dénouement au cœur duquel l’éternel touche-à-tout rayonne, placide, au milieu du chaos. Une œuvre centrale, aboutie, réunissant sur un long format ce que l’artiste et producteur vaudois a amassé tout au long d’un libre parcours. C’est dans le grenier d’une ferme de la campagne vaudoise, place de jeu aux mille et un instruments, que le compositeur enregistre et mixe tout ce qu’il peut capturer, de la machine à écrire à la roue de vélo en passant par une multitude d’instruments formels et informels. Alors qu’on connaissait Organ Mug en sculpteur de nappes électroniques et futuristes plutôt sombres, Solastalgia oppose ici un autre versant, celui plus organique, intimiste et folk d’un artiste inclassable. Un regard vers le passé qu’Organ Mug traduit au travers de sonorités acoustiques et d’une voix désormais centrale. 

© Michel Bertholet
Le Romandie

Le Romandie est un club rock (et plus si affinités) exploité par l’association à but non lucratif «E la Nave Va» depuis 2004 . Il ouvre ses portes officiellement en 2006 où il programme une cinquantaine de concerts par an, ainsi que des soirées plus festives les week-ends. Situé auparavant à la place de l’Europe, en 2008, après avoir gagné en renommée, le «nouveau Romandie» est inauguré sous les arches du Grand-Pont de Lausanne où il connaitra un succès à nouveau fulgurant, grâce à la nouvelle architecture du lieu, ainsi que son cachet incroyable qui en fera une salle de concert très prisée et attractive.

 

L’association «E la Nave Va» qui régit le club s’efforce de proposer des projets très variés, toujours en lien avec les musiques actuelles et indépendantes de la scène locale (Lozane’s Burning, La Bombe du Romandie, le Super Bowl), dans un état d’esprit proche de celui qui anime le club: ouverture, découverte, remise en question, audace artistique et mise en avant de la sensibilité associative. Aujourd’hui encore, Le Romandie prouve le dynamisme d’une équipe passionnée et investie dans la scène alternative et les musiques actuelles, avec un comité d’organisation d’une quinzaine de personnes, un staff bénévole de près de cent personnes au service d'un public toujours plus large, fidèle et enthousiaste.

www.leromandie.ch

Coordonnées

Association pour le 750e anniversaire de l’église St-François

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1003 Lausanne  

+41 21 315 62 15
Ecrivez-nous