Un site de la

Rekhabelsah – A Wandering Messiah

© Didier Mouron
Le 22 juillet à 20h30, église Saint-François

Concert de l'album de Rekhabelsah A Wandering Messiah

  • Jon Hasle – guitare et voix
  • Sylvain Papotto – piano et synthé
  • Yann Hunziker – percussions et voix

 

 

© Mehdi Benkler
Présentation

Une musique qui rougeoie, se ravive, puissante et caressante à la fois. Comme la braise, incandescente…

Rekhabelsah s'est formé en 2015. Le groupe était au début composé de deux individus: Jon Hasle (guitare et voix) et Sylvain Papotto (piano, synthé). Après plusieurs concerts régionaux en duo et quelques essais avec différents percussionnistes, c'est la rencontre en 2017 avec Yann Hunziker (percussions et voix) qui a forgé unanimement la cohésion d'une entité.

Leur musique mêle des inspirations venant des confins du blues, du jazz et du classique, pour aboutir à un son rock, parfois intime et délicat, parfois électrique et sauvage. Les structures et les paroles forment de vastes narrations, avec des développements qui s’apparentent à de la musique de chambre noire.

Ils sont tous actifs depuis plusieurs années dans la scène musicale suisse, en tant que compositeurs indépendants et au sein de différents groupes tels que Zahnfleisch ou Cheyenne, et sont riches d’une expérience scénique importante (Montreux Jazz Festival, Festival Nox Orae, Le Romandie, RKC, Fri-Son, Paléo etc.).

https://www.cvrin.com/artistes/rekhabelsah

© Mischa Dickerhof
Sylvain Papotto

pianiste et compositeur éclectique et anticonformiste, étudie tour à tour la pop et le jazz à l’Ejma, puis le classique et la musicologie aux Conservatoires et Universités de Lausanne et de Genève. Il compose de manière autodidacte et solitaire, développant un langage singulier dont les influences vont de la musique médiévale à l’électro, en passant par le jazz, le classique et le rock. Il se produit régulièrement en concert et réalise des commandes en tant que compositeur, entre autre pour la Fondation Heim à Genève (2011), la Radio Télévision Suisse (2013) ou encore l'association In'Mates Voices (2018).

© Mischa Dickerhof
John Hasle

guitariste, chanteur et instigateur du groupe «Rekhabelsah». Sagittaire rural, il vénère le blues primitif comme sa première inspiration. Il commence la guitare à 13 ans. Compositeur autodidacte, il crée sa première formation en 2012 sous le nom de «Cheyenne». Trio avec lequel il tournera dans toute la Suisse avant de s'orienter vers d'autres chemins musicaux en 2015, deux ans après la sortie de leur seul et unique album. Depuis cette date, en dehors de «Rekhabelsah», il se consacre à son projet solo, un univers folk et incisif portant son nom. Une route au galop, sans jamais tordre le coup du centaure.

© Mischa Dickerhof
Yann Hunziker

percussionniste passionné par le son, touche-à-tout, il développe le chant et le piano, bien que son instrument principal reste la batterie, instrument auquel il se forme à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Sensible aux points de rencontre entre les différents arts, il collabore régulièrement avec d’autres artistes, musiciens et chorégraphes, comme Pascal Auberson, David Zambrano, Matthieu Michel ou encore Susanne Abbuehl. Il est aujourd’hui membre des groupe Zahnfleisch et Rekhabelsah avec lesquels il continue à explorer la scène alternative rock.

Coordonnées

Association pour le 750e anniversaire de l’église St-François

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1003 Lausanne  

+41 21 315 62 15
Ecrivez-nous