Un site de la

Fête de la musique – Ensemble de Harpes de l’EML et Chœur Ardito

© Wu yi - Unsplash
Le 21 juin à 19h30 et 20h45, église Saint-François

Deux concerts exclusifs

  • 19h30: Concert de l’Ensemble de Harpes de l’Ecole de Musique de Lausanne
  • 20h45: Concert du Chœur Ardito


Entrée libre, sans réservation

© Chœur Ardito
Le Chœur Ardito

Ensemble vocal mixte, fondé en 1977, le chœur Ardito de Lausanne, dirigé par Nicolas Reymond, compte une cinquantaine de chanteurs. Son répertoire classique et sacré privilégie les périodes baroque et romantique, tout en abordant régulièrement les oeuvres de compositeurs contemporains.

En dernier lieu, accompagné de l’ensemble instrumental baroque Barberine et d'un ensemble vocal de douze chanteurs, le chœur Ardito a interprété la Missa In illo tempore de Monteverdi et la Messe en sol de Bach (BWV 235), lors d'une série de trois concerts à Lausanne et à Moudon à l'automne 2021. En décembre 2019, accompagné de l'Ensemble Sobalte et des Petits Chanteurs de Lausanne – chœurs d'enfants de l'EML – il a interprété  le Gloria de Francis Poulenc et Une cantate de Noël d'Arthur Honegger, dans une transcription pour orgue et cordes de Benjamin Righetti.

https://www.ardito.ch/

© EML
L'Ensemble de Harpes de l’EML

Anne Bassand enseigne la harpe à l’EML et à la Haute École de Lucerne. Elle joue avec différentes formations en musique de chambre et orchestre. Passionnée par la musique contemporaine, elle est membre de l’Ensemble Contrechamps et crée de nombreuses œuvres.

Entourée d’une famille d’artistes et d’artisans, Julie Sicre baigne dans un environnement propice à son épanouissement artistique depuis l’enfance. Elle est touchée par l’humain: pour elle, l’enseignement de la harpe (EML, EMP) est un prétexte afin d’amener le jeune harpiste à profiter pleinement d’un embellissement de son quotidien au contact de l’expression artistique. Elle collabore notamment depuis 15 ans avec la compagnie Contacordes et se produit avec l’OSR, l’OCL, le Sinfonietta de Lausanne et diverses formations de musique de chambre.

https://www.em-l.ch/

Coordonnées

Association pour le 750e anniversaire de l’église St-François

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1003 Lausanne  

+41 21 315 62 15
Ecrivez-nous