Un site de la

Festival Bach de Lausanne – Bach Collegium Japan

© Bach Collegium Japan
Le 6 novembre à 17h00, église Saint-François

Bach: cantates célèbres 

Ouverture/Suite pour orchestre en Ré, BWV 1069 (1685 - 1750)             

Cantate «Was frag ich nach der Welt», BWV 94

Cantate «Herr, deine Augen sehen nach dem Glauben», BWV 102

Cantate «Unser Mund sei voll Lachens», BWV 110

  • Masaaki Suzuki, direction
  • Bach Collegium Japan
  • Joanne Lunn, soprano
  • Alexander Chance, contre-ténor
  • James Gilchrist, ténor
  • Christian Immler, basse

Avec le généreux soutien de Madame Aline Foriel-Destezet

Prenez vos billets ici

© K. Miura
Le Bach Collegium Japan

Le Bach Collegium Japan a été fondé en 1990 par Masaaki Suzuki, son directeur musical, dans le but d’introduire au public japonais des performances instrumentales des grandes œuvres baroques. Composé à la fois d’un orchestre et d’un chorus baroques, ses activités incluent une série de concerts annuels des cantates de Bach et un certain nombre de programmes instrumentaux. L’ensemble récompensé commence à explorer le répertoire classique et sort un disque du Requiem de Mozart en novembre 2014 qui remportera un prix dans la catégorie Choral au Gramophone Awards de 2017.

Le Bach Collegium Japan a acquis une formidable réputation internationale à travers leurs enregistrements des œuvres majeures de Johann Sebastian Bach. En 2014, ils remportent le prix ECHO Klassick‘Editorial Achievement of the Year. Leur récent disque de Bach Motets a été honoré par le prix de la critique discographique allemande, le Diapason d’Or de l’Année 2010 et en 2011, le BBC Music Magazine Award.

Le Bach Collegium Japan et Masaaki Suzuki ont partagé leurs interprétations à travers la scène musicale internationale avec des performances à Amsterdam, Berlin, Paris, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Melbourne, New York et Seoul, entre autres.

Les moments forts de cette année pour le Bach Collegium Japan incluent leurs apparitions, entre autres, au Festival de Bach de Leipzig et au Festival International de Musique Sacrée de Fribourg, ainsi que leurs réinvitations au Amsterdam Concertgebouw et au Théâtre des Champs Elysée à Paris.

© Festival Bach
Le Festival Bach

Dédié à l’interprétation, sur instruments d’époque ou de style historique, des œuvres de Bach, de ses prédécesseurs et contemporains, le Festival Bach de Lausanne – Baroque Academy – invite chaque automne de remarquables artistes pour le plus grand plaisir des amateurs de musique ancienne.

https://www.festivalbach.ch/

Coordonnées

Association pour le 750e anniversaire de l’église St-François

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1003 Lausanne  

+41 21 315 62 15
Ecrivez-nous