Un site de la

Ensemble Vocal Bis – Dixit Dominus / The Company of Heaven

© Michael Maasen - Unsplash
Le 23 septembre, église Saint-François
  • Georg Friedrich Haendel – Dixit Dominus 
  • Benjamin Britten – The Company of Heaven

Interprété par L'Ensemble Vocal Bis

Dirigé par Olivier Piguet

© Bernard Novet

Comédie musicale "Frankenstein", 2016

L'Ensemble Vocal Bis

L'Ensemble Vocal Bis est un choeur de la région Lausannoise, composé actuellement d'une cinquantaine de choristes. Fondé en 1985, il est dirigé depuis 1986 par son co-fondateur, Olivier Piguet. Le choeur se caractérise par son désir de faire des programmes variés et originaux. Ils alternent ainsi des concerts avec piano, des oeuvres plus conséquentes avec orchestre, des partenariats avec d’autres choeurs et même des comédies musicales.

https://www.evbis.ch/

© Pauline Stauffer

Olivier Piguet

Né à Vevey, Olivier Piguet a chanté dans de nombreuses chorales, dont Pro Arte à Lausanne.

Titulaire du brevet pour l’enseignement de la musique, il partage son activité entre enseignement au Gymnase Auguste Piccard et direction de choeurs.

A la tête de l’Ensemble Vocal Bis depuis 1986, il dirige également l’ensemble S’otto Voce (répertoire romantique avec piano, pages d’opérette ou musique sacrée) jusqu'en 2012.

Il reprend la direction du Choeur des Gymnases Lausannois en 1996 et permet ainsi aux étudiants de se familiariser avec les oeuvres classiques et de découvrir la pratique du chant choral, lors de concerts accompagnés de solistes et musiciens professionnels.

Enfin, il faut noter les nombreux artistes qui lui ont fait confiance pour interpréter leur création: François Margot, Blaise Mettraux, Michel Oguey,  et Jean-Claude Bossel, parmi d'autres.

Coordonnées

Association pour le 750e anniversaire de l’église St-François

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1003 Lausanne  

+41 21 315 62 15
Ecrivez-nous