Un site de la

Lecture musicale – Frère François

© Alex Gornham - Unsplash
Programme
  • Mercredi 7 septembre à 14h30
  • Samedi 10 septembre à 12h00
  • Mercredi 14 septembre à 14h15
  • Samedi 24 septembre à 16h00

Gaspard de Marval (guide)
Béatrice Leresche (guide-conteuse)
Sarah van Cornewal (musicienne)

Lecture musicale Frère François

Frère François, un homme avant d’être un saint. Que voulait-il? Changer de monde. Donc table rase! Et en avant! Trouver le lieu et la formule. Le lieu, une cabane dans la nature. Et la formule, la pauvreté.
Entre lectures de textes, poèmes, anecdotes et sons, partons à la (re)découverte de cet homme que fut Saint François.

Entrée gratuite et sans inscription

© Droits réservés
Sarah van Cornewal – flutiste

Née à Antananarivo (Madagascar), Sarah van Cornewal se forme dans le Territoire de Belfort en flûtes traversière et à bec.

Elle se perfectionne en traverso et flûte à bec à la Schola Cantorum Basiliensis (CH) et au Conservatoire Royal de la Haye (NL) puis à l’Université de Musicologie de Genève.

Parallèlement, elle continue sa formation à la HEM de Genève en contrepoint, rhétorique et solmisation.

Elle est professeur de flûte à bec et traverso au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève et est musicienne indépendante au sein de différents ensembles de musique de chambre et orchestres et a à son actif 2 programmes pour flûte seule : Doulces Fantaisies (Les Douze Fantaisies de G. P. Telemann mis en scène avec les caractéristiques des tonalités de J. Mattheson) et La flûte dans tous ses états.

De 2007 à 2009, elle participe au projet de recherche de la Schola Cantorum Basiliensis sur les instruments et le répertoire à la Grande Ecurie avec le facteur de flûtes Boaz Berney.  

Elle est aussi lauréate des concours Telemann de Magdebourg et du concours de traverso de la National Flute Association (Albuquerque 2007, 1er Prix). Elle est titulaire du C. A. (Certificat d’Aptitude). 

Elle participe à différents enregistrements, pour les labels K617, Alpha, Marecordings, Cornetto, Ambronay, Pan Classics avec Modena Consort ; les Ombres ; Thomas Leininger ; Elyma ; Café Zimmermann ; Il Desiderio ; Il gusto barocco (Jörg Halubek)

Coordonnées

Association pour le 750e anniversaire de l’église St-François

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1003 Lausanne  

+41 21 315 62 15
Ecrivez-nous

Balades et visites du MdA