Espaces publics

L’été des parcs, grâce à des jeunes

Après une année blanche en raison du Covid, L’été des parcs est de retour. Ce projet à vocation sociale et durable consiste à mettre à disposition des chaises longues, des livres et des jeux ainsi que des goûters. Il a lieu cette année dans trois parcs et, nouveauté 2021, à la place de la Louve.

© Droits réservés

Gratuit et sans inscription, ce projet a été mis en place par la Délégation jeunesse de la Ville. Il va au-delà du pur confort des Lausannoises et Lausannois désireux de faire une halte bienvenue dans la torpeur de l’été; il a vu le jour avant tout pour fournir une première expérience professionnelle rémunérée à des jeunes de 14 à 17 ans.

Cette intégration sociale de la jeunesse se double également d’une facette prévention puisque les jeunes vont non seulement participer à maintenir la propreté des lieux mais également sensibiliser la population à l’importance du tri des déchets et aux risques liés à l’exposition solaire.

Du 6 juillet au 14 août
L’été des parcs est à découvrir cette années aux parcs de Vidy, du Bourget et de Valency, du 6 juillet au 14 août 2021 de 14h à 19h, ainsi qu’à la place de la Louve du 6 juillet au 13 août 2021 de 10h30 à 15h30.

A noter que les transats mis à disposition ont été confectionnés par Emploi Lausanne, l'unité du Service du travail chargée des mesures d'insertion et que le bois provient des forêts vaudoises et d'un ancien bateau de la CGN.

SM