Manifestations

Un an pour fêter Saint-François

Monument emblématique de la ville, l’église Saint-François fête ses 750 ans tout au long de l’année prochaine. De nombreux événements pour tout public et tous âges, en partie gratuits, ont été concoctés.

Depuis qu’elle a été bâtie par les Franciscains au XIIIe siècle, l’église Saint-François occupe une place importante dans le cœur des Lausannoises et Lausannois. Située autrefois au bord des murs qui entouraient la ville, elle a connu nombre de mutations urbanistiques jusqu’à sa position centrale actuelle.

Le programme des événements pour marquer ce jubilé a été construit en collaboration avec une grande partie des acteurs de la vie culturelle lausannoise. Vous pourrez ainsi entendre, dans ce cadre exceptionnel, de la musique soul proposée par les Docks ou une œuvre romantique interprétée par le Sinfonietta de Lausanne.

Vous pourrez assister au concert anniversaire de l'organiste titulaire, Benjamin Righetti, Quatre orgues pour un quadra, jouer aux explorateurs sur les traces du passé avec Ville en tête, ou encore déguster les gourmandises de Mets en scène.

Parmi les événements prévus figurent encore d’autres concerts de musique classique ou contemporaine, des contes pour jeunes ou adultes, des conférences, des événements spirituels, des soirées d’humour.

Tous ces moments de partage et de convivialité sont à découvrir sur le site internet du 750e anniversaire. Du 12 janvier au 31 décembre 2022, soyez prêts à vivre une année de festivités incontournables!

M. Gex Fabry

Cet article fait partie du dossier 750 ans de Saint-François