Mobilité

Comment relier Bel-Air à Saint-François?

© Ville de Lausanne
  • A pied: emprunter la passerelle de substitution parallèle au Grand-Pont et suivre les flèches qui mettent en avant les itinéraires à plat et sans obstacle.
  • A vélo ou trottinette électrique: suivre la signalétique en place, des itinéraires alternatifs sécurisés ont été développés. La passerelle est réservée au cheminement piéton.
  • En voiture: la signalétique directionnelle est adaptée. Il est toujours recommandé d’éviter le transit par le centre-ville, de se reporter, dans la mesure du possible, sur les parkings périphériques et les transports publics. Des panneaux d’information ont été placés de façon à informer en amont les automobilistes et à les orienter. Les accès aux parkings publics du centre-ville pour les véhicules motorisés sont par ailleurs garantis. Des parcours voitures alternatifs sont également mis en place pour celles et ceux qui doivent impérativement se rendre au centre-ville en véhicule motorisé, y compris les personnes à mobilité réduite.
  • En transports publics: les tl ont repensé les lignes de bus et dessiné le Réseau Grand-Pont, avec d’importants changements sur les lignes.

JM

Cet article fait partie du dossier Grand-Pont