Sport

Reprendre une activité physique après l’accouchement

Après un accouchement, les femmes se posent souvent la question de la reprise d’une activité physique: quand recommencer? Quels exercices pratiquer? A quelle intensité? Si l’accouchement s’est déroulé sans complication, les femmes peuvent recommencer progressivement à bouger dès la quatrième semaine.

Si remettre le corps en mouvement est vivement recommandé pour la santé, un accompagnement par des spécialistes est utile durant cette période particulière. Dans ce but et pour faciliter l’accès à la reprise d’une activité physique, le Service des sports de la Ville soutient une nouvelle offre de cours proposée par l’association HappyMove. Et grâce au Fonds pour le développement de l’activité physique et du sport pour toutes et tous, les Lausannoises peuvent y participer gratuitement.

Dispensés tous les lundis, ces cours sont encadrés par des spécialistes. Deux séances sont disponibles: l’une, de 15h à 16h, d’intensité légère à modérée; la seconde, de 17h30 à 18h30, d’intensité modérée à intense. Actuellement, ces cours sont dispensés en ligne, sur Zoom..

Informations et inscription: www.association-happymove.ch
info@association-happymove.ch
+41 79 465 01 91

YR