Administration

La Ville forme à plus de trente métiers

La Ville de Lausanne forme plus de 200 apprenties et apprentis dans plus de 30 métiers aussi divers que les métiers de la terre et de la vigne, la construction des routes, l’accueil de jour des enfants et des ados ou de la mécanique. Plus de 140 formatrices et formateurs les suivent dans cette première étape de leur parcours professionnel. Cet environnement leur offre un cadre propice au développement de leur savoir-être et de leurs savoir-faire, à l’âge charnière qu’est le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Pour les jeunes en apprentissage, trouver un sens dans leur profession est essentiel. Entreprendre un apprentissage à la Ville leur offre la possibilité de s’investir dans le service public en ayant toujours pour objectif de servir au mieux la population lausannoise. «Nous avons à cœur de leur montrer à quel point contribuer au quotidien à faire de Lausanne une ville où il fait bon vivre est important.» explique Christian Vernex, en charge de l’unité apprentissage à la Ville. Lausanne, c’est aussi une Ville qui s’engage, tant du point de vue environnemental que sociétal, des arguments qui font mouche auprès des jeunes.

Il reste actuellement quelques places d’apprentissage à la Ville pour la rentrée 2022. Celles-ci sont ouvertes en priorité aux jeunes Lausannoises et Lausannois.

JM

Cet article fait partie du dossier Apprentissage