Pratique

Un max d’infos en un clin d’œil

© DR

Plus de 4200 places de stationnement sont proposées aux cyclistes.

Si vous circulez régulièrement à vélo ou que vous en utilisez un de temps-en-temps, ce site est fait pour vous. Grâce au guichet cartographique de la Ville de Lausanne, vous trouvez une foule d’informations réunies en un seul endroit: les places de parc, les endroits qui proposent des vélos en libre-service et même les lieux où vous pouvez gonfler gratuitement les pneus de votre bicyclette grâce à des pompes, mais pas seulement! Vous y retrouverez aussi des informations concernant la mobilité des vélos à Lausanne, comme les aménagements, voies de liaison et contresens, ainsi que les carrefours ou encore le marquage routier.

En tout, ce sont 16 pompes à vélo et plus de 4'200 places de stationnement (dont presque 500 couvertes) qui sont mises à disposition des cyclistes, ce qui représente une augmentation de 49% pour l’offre de parking entre 2018 et 2021 (et une augmentation de 88% entre 2016 et 2020).

En fin d’année dernière, l’interface de ce site a été optimisée. Plus ergonomique, elle est désormais compatible avec toute taille d’écran, que ce soit celle de votre téléphone portable ou de votre ordinateur. Vous indiquez ce que vous cherchez, dans quel rayon géographique et le site vous fournit les informations souhaitées en quelques secondes grâce à un système de géolocalisation. Vous pouvez aussi choisir si la carte s’affiche comme un plan ou si vous préférez accéder à une vue aérienne de la ville. Un lien à télécharger dans vos favoris.

MB

Cet article fait partie du dossier Vélo