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Entre-Bois, où en sommes-nous?

En 2021, la Ville annonçait qu’elle plaiderait la cause des locataires auprès de la CPCL afin de prendre les mesures nécessaires pour remédier aux situations problématiques de certains logements des chemins d’Entre-Bois et de la Forêt. Point de situation.

A la suite de plusieurs critiques émises par les locataires d’immeubles d’Entre-Bois – propriétés de la Caisse de pension du personnel communal de Lausanne (CPCL) – la Ville de Lausanne, via son Service des gérances, a pris contact avec eux pour réaliser une visite de leur logement afin d’en évaluer l’état et de dresser un inventaire des actions à entreprendre. Au total, ce sont 194 courriers qui ont été adressés aux habitantes et habitants des chemins d’Entre-Bois 9-11 et de la Forêt 7-15. Cent neuf ont accueilli favorablement la proposition et 101 logements ont été visités courant septembre 2021.

Sur la base des constats effectués, une identification des travaux nécessaires a été établie. Toute demande urgente observée a été traitée immédiatement. D’autres tâches, plus conséquentes, consistent en des réfections de peinture, ainsi que des changements de robinetterie dans les cuisines et les salles de bains, le réémaillage ou changement des baignoires et la remise en état des plans de travail et des buffets des cuisines. Des demandes d’offres sont actuellement en cours, avec l’objectif de débuter les rénovations d’ici à cet été. La planification fine doit encore être établie et les locataires informés en ce sens.

Le budget pour la réalisation de ces travaux est de CHF 205'000.–, alloué par la CPCL.

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Renaud Jaccard vient d'être engagé au Service des gérances.

Nouvel arrivant au Service des gérances

Afin d’améliorer de manière continue les prestations offertes par le Service des gérances, un chef du domaine des patrimoines immobiliers et adjoint au chef de service a été engagé en mars 2022. Il s’agit de Renaud Jaccard, ancien directeur de la consultation juridique à l’ASLOCA.

Sa mission? Etablir une relation de proximité entre le Service des gérances et ses locataires et offrir un service public de qualité.

Sa vision? Une gérance publique soucieuse et à l’écoute. Son expérience est notamment garante de la bonne compréhension des problématiques rencontrées par les différentes parties prenantes.

AI