Participation

Faites germer vos idées!

Une partie du budget de la Ville est consacré au financement de projets proposés par la population. Vous avez une envie mais celle-ci vous paraît encore trop floue? La Ville met en place des permanences pour vous aider à y voir plus clair.

© Ville de Lausanne
Des personnes sont à disposition pour préciser votre projet.

A Lausanne, le Budget participatif a été lancé en 2019. Depuis quatre ans, chaque Lausannoise et Lausannois peut présenter un projet. C’est ensuite à la population de décider comment cette subvention communale sera répartie en votant pour les propositions qui les intéressent.

Pour qu’un projet soit pris en compte, il faut que celui-ci vise à améliorer la qualité de vie et la cohésion dans un quartier. L’initiative doit être portée par un collectif ou une organisation composée d’au minimum trois personnes, sans condition d’âge ni de nationalité.

Peut-être que vous avez une idée mais que celle-ci ne vous paraît pas assez précise ou réalisable? Pas de problème! La Ville met en place des permanences, en partenariat avec les maisons de quartier, pour vous conseiller. Si ça vous tente, lancez-vous! La date de dépôt des dossiers est fixée au 31 mai.

Dates, horaires et lieux des prochaines permanences:
  • Mercredi 11 mai, de 16h à 19h, à la bibliothèque de La Sallaz
  • Jeudi 19 mai, de 17h à 19h30, au café Le Raisin
  • Lundi 23 mai, de 11h à 14h, à la Maison de quartier des Faverges
  • Mardi 24 mai, de 16h à 19h, à la bibliothèque de La Sallaz
  • Vendredi 27 mai, de 16h à 18h30, au café Le Raisin

MB