Culture

Se promener hors des sentiers battus

Marcher est souvent un très bon moyen pour découvrir une ville. Voici trois guides qui vous feront voir Lausanne autrement.

© DR
Avec un livre dans les mains

Ce livre propose 20 itinéraires sur les traces d’écrivaines et d’écrivains comme Georges Simenon, Jacques Chessez, Anne Cuneo, C. F. Ramuz, Benjamin Constant,… A la fois documentaire, littéraire et historique, cet ouvrage invite les lectrices et les lecteurs à la découverte de la ville sous l’angle de la culture, de l’imagination et de la fiction.

Lausanne, promenades littéraires, de Daniel Maggetti et Stéphane Pétermann avec les illustrations de Fanny Vaucher, Les Editions Noir sur Blanc

© DR
Avec d’autres enfants

Je trottine dans ma ville emmène les enfants de trois à sept ans et leur famille à la découverte de Lausanne au fil de promenades ludiques et thématiques. Gratuites et sans inscription, ces promenades ont lieu par tous les temps et sont animées par Floriane Nikles, une enseignante lausannoise passionnée. Des guides papier de ces balades sont aussi disponibles (notamment chez info cité à la place de la Palud 2).

Plus d’informations sur www.jetrottinedansmaville.ch

© DR
Avec un casque sur les oreilles

Art en ville présente plus de 80 œuvres d’art dans l’espace public lausannois. Désormais, en plus d’un guide papier, ce sont trois podcasts qui ont été imaginés pour vous inviter à parcourir rues, places et parcs, à la découverte d’un patrimoine artistique riche et vivant. Le dernier à avoir vu le jour, Murs mouvants, met en avant graffitis, tags, peintures murales, mosaïques, collages et autres pochoirs.

Podcasts Art en ville, www.lausanne.ch/podcast

MB

Cet article fait partie du dossier Piétons