Manifestations

Une fête du Tour et du vélo

Le 29 mai prochain, Lausanne célébrera la petite reine lors de la Fête du Tour. Un événement gratuit qui mettra à l’honneur la pratique du vélo sous toutes ses formes et invitera les gens de tout âge à découvrir un large panel d’animations autour de la bicyclette.

© DR
L'affiche de la Fête du Tour 2022.

Au programme, des démonstrations de BMX et de VTT Trial, des tests de vélos cargo, des ateliers mécaniques pour découvrir des trucs et astuces pour bien entretenir son vélo, un parcours d’agilité, de nombreux vélos rigolos pour les enfants et bien d’autres surprises. Musique et food trucks compléteront le programme de cette journée qui sera sans aucun doute festive, sportive et conviviale.

Inauguration d’un pumptrack

Outre un riche programme d’animations, la fête sera marquée par l’inauguration d’un pumptrack. Entre virages inclinés, bosses et dévers, ce tout nouveau parcours sera à découvrir et tester durant toute la journée. Le pumptrack permet de développer la pratique du vélo, de la trottinette, du roller ou encore du skateboard. Il favorise l’équilibre, l’habilité technique et la concentration. Le meilleur moyen pour être à l’aise lors de ses déplacements au quotidien comme pour ses loisirs.

Enfin, une partie officielle mettra à l’honneur les élèves qui ont réalisé la meilleure épreuve lors de la Dictée du Tour au mois de mars dernier.

En famille ou entre amies et amis, rendez-vous le dimanche 29 mai dès 10h à l’espace Fair-play de Vidy pour une journée 100% vélo et 100% conviviale!

YR