Sport

Rouler au féminin

Durant cette année dédiée au vélo, des initiatives invitent la population lausannoise, et plus particulièrement les femmes, à découvrir la pratique sportive du vélo.

© Loris Raselli - Ville de Lausanne

Marjorie de Goumoëns, ambassadrice de la campagne «Femme et sport».

«J’ai créé ces rendez-vous qui alternent groupe mixte et groupe féminin pour montrer que tout le monde peut se lancer dans le cyclisme», explique Marjorie de Goumoëns, ambassadrice de la campagne «Femmes et sport» de la Ville. Fan de cyclisme d’ultra distance, elle organise régulièrement des sorties afterwork pour se dépenser et se dépasser ensemble. «C’est important pour moi de partager ce que j’ai connu quand j’ai commencé le cyclisme au sein d’un groupe de femmes. Elles m’ont juste conviée à me joindre au groupe, sans jugement. Cela m’a permis de prendre confiance en moi. C’est cet esprit que je souhaite transmettre aujourd’hui».

Pour les cyclistes qui le souhaitent, hommes et femmes, Marjorie de Goumoëns propose de se préparer à parcourir tout ou partie de l’étape du Tour de France Dole – Lausanne (184 km) la veille du passage des coureurs, le 8 juillet. Les personnes intéressées pourront rejoindre le peloton du groupe «Donnons des Elles au vélo».

Pour rappel, le 7 octobre prochain à Lausanne aura lieu le départ du tout premier Tour de Romandie féminin de l’histoire. Réservez la date!

Toutes les initiatives se trouvent sur: www.lausanne.ch/rouler-au-feminin

Y. Rod